Apprentie/apprenti Graphiste/Communication visuelle

7 avril 2025
Contrat d'apprentissage

Localisation

Coordinates of this location not found
75000 Paris, Île-de-France

Partagez cette offre

A propos

L'Arcom, une autorité publique indépendante

L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a été créée le 1er janvier 2022 par la loi du 25 octobre 2021 relative à la régulation et à la protection de l’accès aux œuvres culturelles à l’ère numérique.

L’Arcom est un organisme collégial doté de la personnalité morale. Pour assurer ses missions, elle dispose de 10 directions, placées sous l’autorité de son président et sous la responsabilité de son directeur général ainsi que d’un secrétariat du collège qui organise les travaux du collège plénier.

Le site internet www.arcom.fr permet aux candidats de s’informer utilement sur l’activité et l’organisation de l’Arcom.

La direction de la communication regroupe une quinzaine de personnes, sous l’autorité de la directrice adjointe de la communication. Elle a pour mission de concevoir et de mettre en œuvre l’ensemble de la stratégie de communication interne et externe de l’Arcom, en lien direct avec le président et la direction générale.

Votre mission

Placé sous l’autorité de la directrice de la communication et de son adjointe, en lien étroit avec la chargée de mission du pôle « marque et édition éditions », le/la titulaire du poste aura pour mission :

d’assurer la production de contenus graphiques variés (print et numériques) : maquettage et exécution graphique de tous types de supports de communication

-Réalisation et conception, dans le respect de la charte graphique des supports de communication visuelle pour le print et le web (études, rapports, plaquettes, dépliants, affiches, bâches, visuels pour les réseaux sociaux …) ;

-Déclinaison des multiples formats ;

-Création d’éléments graphiques de tous types (infographies, pictogrammes, illustrations, schémas, cartes…) ;

-Conception et amélioration de nos présentations PowerPoint et nos lettres d’information pour les rendre attractives, interactives (paramétrer des masques, mettre en forme des slides, créer des animations, intégrer du contenu audio-visuel, ajouter un menu navigable…) ;

-Vérification du respect de la charte graphique avant la diffusion des supports de communication réalisés en interne.

de concevoir et réaliser les outils et documents de communication avec l’appui de prestataires externes

-Participation à la rédaction des briefs ;

-Suivi des prestataires (graphisme, impression…) y compris dans la création des supports de communication pour dynamiser l’identité de marque ;

-Suivi de la chaine graphique (de la conception à l’impression et à la diffusion).

de concevoir et créer des contenus animés et interactifs (formats courts, motion design, gifs animés) pour le web et les réseaux sociaux

-A partir d’un brief, production de contenus sociaux / digitaux (montage, sous-titrage, motion design, éditorialisation de contenus …) ;

-Conception des templates, des formats de posts pour les réseaux sociaux (sur Canva, Playplay …)

-Veille, développement de nouveaux formats et utilisation des nouveaux usages et fonctionnalités des réseaux sociaux en lien avec les pôles « web » et « média et influence ».

Le titulaire du poste pourra être conduit à participer, en tant que de besoin, aux travaux relevant des champs de compétences de la direction de la communication.

Le profil idéal

Être en études supérieures (Master en école de Communication Visuelle/Design Graphique/Direction Artistique, ).

Une première expérience significative dans le domaine du graphisme est souhaitée.

L’apprenti devra réunir les compétences techniques suivantes :

- Maitrise des outils de design graphique (canva, playplay ...)

- Maîtrise des logiciels graphique (Suite ADOBE Creative :   Photoshop, Illustrator, InDesign) ;

- Maîtrise des outils bureautiques (suite Office) ;

- Connaissance des logiciels de montage (Premiere et After Effects) ;

L’apprenti devra réunir les compétences transverses suivantes :

- Expression orale et écrite irréprochable ;

- Créativité artistique ;

- Ouverture d’esprit et curiosité ;

- Organisation, rigueur et sens du détail ;

- Esprit d’équipe / bon relationnel ;

- Adaptabilité ;

- Sens de l’écoute.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire
RGPD *