Une/un stagiaire au département éducation aux médias

7 février 2025
Stage

Localisation

Coordinates of this location not found
75012 Paris 12e Arrondissement, Île-de-France

Partagez cette offre

A propos

L'Arcom, une autorité publique indépendante

L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a été créée le 1er janvier 2022 par la loi du 25 octobre 2021 relative à la régulation et à la protection de l’accès aux œuvres culturelles à l’ère numérique.

L’Arcom est un organisme collégial doté de la personnalité morale. Pour assurer ses missions, elle dispose de 10 directions, placées sous l’autorité de son président et sous la responsabilité de son directeur général ainsi que d’un secrétariat du collège qui organise les travaux du collège plénier.

Le site internet www.arcom.fr permet aux candidats de s’informer utilement sur l’activité et l’organisation de l’Arcom.

Le département « Éducation aux médias » est chargé de la conception de ressources, de l’initiation de partenariats et d’actions afin de contribuer à l’éducation aux médias, à l’information et à la citoyenneté numérique.

L’Équipe EMI c’est :

  • 4 agents rattachés à une cheffe de département

Votre mission

  • Participer à l’élaboration de documents de réflexion, d’évaluation et de synthèse relatifs aux missions d’éducation aux médias, à l’information et à la citoyenneté numérique de l’Arcom

  • Développer des outils et des ressources pédagogiques à destination du grand public, des publics scolaires et des professionnels, dans le domaine de l’éducation aux médias, de  la création ou de l’entrepreneuriat culturel (ex : conception d’un MOOC, etc.)

  • Envisager la conclusion de partenariats institutionnels visant à conduire des actions d’éducation aux enjeux liés à l’éducation aux médias, à l’information et à la citoyenneté numérique ainsi qu’à des pratiques culturelles en ligne responsables 

  • Collaborer avec les autres départements de la direction des publics ainsi qu’avec les autres directions de l’Arcom

  • Participer en tant que de besoin aux travaux relevant des champs de compétence du département

Le profil idéal

  • Niveau de diplôme Bac+4 ou Bac+5 en droit, sciences politiques, sciences humaines ou sciences de l’éducation

  • Solides connaissances du secteur audiovisuel, du droit de l’audiovisuel et/ou de l’éducation aux médias

  • Intérêt marqué pour les enjeux sociétaux

  • Capacités d’organisation et esprit d’initiative

  • Excellentes qualités rédactionnelles, de l’autonomie et de la rigueur dans l’instruction des dossiers

  • Compétences informatiques et notamment une très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Canvas, etc.)

  • Goût du travail en équipe et aisance relationnelle

  • Capacité à appréhender des problématiques nouvelles

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire
RGPD *