L'Arcom, une autorité publique indépendante
L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a été créée le 1er janvier 2022 par la loi du 25 octobre 2021 relative à la régulation et à la protection de l’accès aux œuvres culturelles à l’ère numérique.
L’Arcom est un organisme collégial doté de la personnalité morale. Pour assurer ses missions, elle dispose de 10 directions, placées sous l’autorité de son président et sous la responsabilité de son directeur général ainsi que d’un secrétariat du collège qui organise les travaux du collège plénier.
Le site internet www.arcom.fr permet aux candidats de s’informer utilement sur l’activité et l’organisation de l’Arcom.
Le département des affaires budgétaires et financières (DABF) pilote, entre autres, les travaux budgétaires et les marchés publics. Il compte une dizaine d’agents.
L’Équipe DABF, c’est :
-1 cheffe de département et 1 adjointe
-1 responsables de pôle
-1 chargée de mission
-4 agents au pôle budgétaire et financier
-3 agents au pôle commande publique
-Conseiller les services prescripteurs dans la définition de leurs besoins et choisir la procédure la plus adéquate;
-Assurer la passation des procédures de marchés publics jusqu’à la notification;
-Assurer le suivi administratif et juridique des marchés en cours d’exécution ;
-Rédiger des notes juridiques;
-Contrôler l’ensemble des commandes de l’établissement dans le système d’information budgétaire et comptable (SIBC) ;
-Assurer une veille juridique en matière de commande publique et contribuer à la diffusion de ces informations sur l’Intranet de l’établissement ;
-Participer à l’élaboration des sessions de formation en matière de commande publique ;
-Enregistrer les différents marchés dans le SIBC de l’Arcom ;
-Contribuer à la mise en place des marchés mutualisés ;
-Travailler en étroite collaboration avec le pôle budgétaire et financier dans le cadre de l’exécution financière des marchés publics.
-A minima Master spécialisé dans le droit des contrats publics;
-Maîtrise des dernières évolutions législatives, règlementaires et jurisprudentielles en matière de commande publique;
-Expérience significative dans le domaine de la commande publique;
-Connaissance de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP);
-Sens aigu de la rigueur, esprit d’équipe et qualités rédactionnelles.